slide-1
slide-2
Présentation CPLS

Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République a érigé au rang des priorités de sa gouvernance, la question du logement social.

Pour traduire cette volonté politique, le Gouvernement a lancé un programme de production en masse de logements sociaux en 2012 dans le seul but de permettre aux ménages à faibles revenus d’acquérir des maisons décentes à moindre coûts.

Ainsi, dans le cadre de la réalisation dudit programme, il a été créé par Arrêté du Premier Ministre n°283/PMMEF du 19 Août 2013, un Centre de Facilitation des Formalités d’Accès au Logement, en abrégé CEFFAL, au sein du Guichet Unique du Foncier et de l’Habitat.

Notons qu’après quatre (04) années d’existence, le CEFFAL a été remplacé par le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS), créé par décret n°2017-155 du 1er Mars 2017 portant organisation du Ministère de la Construction, du Logement, et de l’Urbanisme (MCLU).

Situé aux deux (2) plateaux boulevard latrille, rue Ahmadou Kourouma, le CPLS en tant que direction centrale est l'interface entre les promoteurs immobiliers et les demandeurs de logements. C’est dans cette optique que le CPLS, mène plusieurs activités dans le but de satisfaire les demandeurs de logements.

Les services

Le CPLS est dirigé par un Directeur qui est assisté par trois (3) responsables de sections. Nous pouvons donc citer :

  • * Une section chargée de l’accueil et de l’assistance ;
  • * Une section chargée des affaires administratives et juridiques ;
  • * Une section chargée des finances et de la gestion de la base des données.

 

Dernière modification le vendredi, 07 septembre 2018 18:08

Nous suivre